Email catcher

attirer + malheur

Exemples

Phrases avec les mots attirer + malheur

Aussi, le vodouisant évite-t-il de parler de ces sacrifices par peur de s'attirer des malheurs.Cliniques méditerranéenne, 2012, Jude Mary Cénat, Daniel Derivois (Cairn.info)
Tout manquement aux restrictions provoque la colère de l'esprit du site qui attirerait des malheurs sur le village ou sur la personne fautive.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2019, Pon Jean-Baptiste Coulibaly (Cairn.info)
Cependant, ils doivent être exprimés avec précaution pour ne pas attirer le malheur sur l'enfant.Cahiers d'études africaines, 2021, Laure Carbonnel (Cairn.info)
Cette expression suggère qu'ainsi, on finit par attirer le malheur.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Marina Rougeon (Cairn.info)
Il y a là un peu de pensée magique qui affirme qu'en parler c'est attirer le malheur.Études sur la mort, 2005, Pascal Millet (Cairn.info)
Ses actes tendent à attirer les malheurs de la guerre sur notre pays, à semer la division parmi nous, et à nous plonger dans l'anarchie.François Guizot (1787-1874)
Il en faisait le plus grand cas.... mais moi.... du premier instant que je l'aperçus.... je le redoutai.... je sentais qu'il allait attirer le malheur sur nous....Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Allez, mon chou, votre monstre de père attire le malheur à plaisir sur lui.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

malheur nom masculin

attirer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine