bestiau
definition
Definition of bestiau nom masculin
au pluriel Ensemble des animaux qu'on élève pour la production agricole dans une ferme (à l'exclusion des animaux de bassecour). ➙ bétail.
Wagon à bestiaux.
au singulier, par plaisanterie Animal, bête. Un bestiau de belle taille.
synonyms
examples
Sentences with the word bestiau
N'empêche que le bestiau repéré et le fait avéré, la journaliste a mordu.Ouest-France, Véronique ESCOLANO, 07/01/2021
Il y racontait des histoires banales, des idées reçues et filmait les multiples faux-fuyants du bestiau humain face à l'irrémédiable du réel, ce que la vie promet, offre et reprend.Humanisme, 2019, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
Et les gens de ce pays trouvent dedans la baleine ce bestiau en vie près du cœur.Sigila, 2013, Michel Chandeigne (Cairn.info)
Mais quand la croupe d'un bestiau est piquée avec un couteau pour le faire avancer, là, ce n'est pas tolérable.Cités, 2019, Vincent Gaullier, Raphaël Girardot, Eva Segura (Cairn.info)
Le petit cratère sur la photo signale l'endroit où le bestiau aspire le sable dont il se restaure.Ouest-France, Thierry CREUX, 31/07/2018
Comme il n'est pas un petit bestiau, les êtres qui peuplent son entourage humain l'attendent et le portent, imaginairement, symboliquement et réellement.Lettres de la SPF, 2020, Joël Clerget (Cairn.info)
Le bestiau mesure quand même 32 m de long pour 23 de large !Ouest-France, Philippe LEMOINE, 15/07/2018
Mettre le bestiau dans un plat allant au four.Ouest-France, Marianne DEUMIÉ, Jean-Michel HANSEN, Jean-François MARTIN, 22/12/2014
Ça mitraille le navire, ça immortalise le bestiau.Ouest-France, Laurent NEVEU, 23/08/2018
Fallait que le bestiau tombe du premier coup.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Séverin Muller (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.