Email catcher

bifteck

definition

Definition of bifteck ​​​ nom masculin

Tranche de bœuf grillée ou destinée à l'être. ➙ chateaubriand, steak, tournedos. Un bifteck bleu, saignant, à point, bien cuit. locution, familier Gagner son bifteck, sa vie. Défendre son bifteck, ses intérêts. var. biftèque ​​​ .

synonyms

Synonyms of bifteck nom masculin

steak, chateaubriand, rumsteck, tournedos, semelle (familier, péjoratif)

examples

Sentences with the word bifteck

Ce bifteck bio, ce yaourt, morceau traqué tracé depuis la vache conditionnée jusqu'à l'assiette, nous garantit-il son identité ?Po&sie, 2007, Michel Deguy (Cairn.info)
Il en est d'eux comme de ces restaurants splendides, où l'on mange de maigres biftecks, mais où l'on fait payer les dorures aux consommateurs.Victor Fournel (1829-1894)
Le beef steack, était changé en bifteck, si ce n'est en bisteck.La Pensée, 2020, Patricia Latour, Francis Combes (Cairn.info)
Il va sans dire que ce qu'ils défendent, c'est leur bifteck, un point c'est tout !Sociologie de l'art, 2004, Pierre Verdrager (Cairn.info)
Variez les apports en privilégiant les viandes maigres (poulet sans la peau, escalope de veau, bifteck) les poissons et surtout les petits poissons gras.Ça m'intéresse, 23/11/2020, « Que mangent les sportifs ? »
Baptiste servit un succulent repas de biftecks de tortue, frai d'esturgeon, œufs de canards sauvages et légumes divers.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
On mangea alors des côtelettes d'antilopes, des biftecks d'ours, des rôtis d'éléphants, des filets d'hippopotames.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Je suis entré dans un des cafés de la place pour demander une côtelette ou un bifteck.Gérard de Nerval (1808-1855)
Un couteau est bon quand on coupe du bifteck, il est mauvais quand on se coupe le doigt.Espace géographique, 2002, Augustin BERQUE (Cairn.info)
Après la paix, pour eux, les choses n'ont pas changé, les politiciens de gauche continuent à se disputer un morceau de bifteck, enfin c'est mon opinion.Chimères, 2007, Joani Hocquengheim (Cairn.info)
Cela ne signifie pas qu'il faut manger deux biftecks par jour.Ouest-France, 18/01/2021
Mais leur contact avec la viande dans l'abattoir ne s'arrête pas là : ils mangent très fréquemment, à la pause de 8h30, de la viande, notamment sous la forme de biftecks.Terrains & Travaux, 2005, Catherine Rémy (Cairn.info)
Ce qui suggère que, ce qu'elle défend, ce n'est pas une prétendue nature humaine, mais son bifteck.Sens-Dessous, 2013, Thomas Lepeltier (Cairn.info)
Un filet d'oranges dont un seul fruit est abîmé, un bifteck dont la date de péremption est le lendemain ?Capital, 09/12/2015, « Réduction des déchets : d’énormes progrès en vue »
Ce sont des anthropophages, et ils parlent d'absorber leur semblable comme nous de déguster un bifteck.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Ils le trouvèrent déjeunant à langlaise, c'est-à-dire avec un bifteck, des pommes de terre et du thé.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Je sortais d'un café, où j'avais pu lire, entre un bifteck et une tasse de chocolat, les divers détails de mon supplice.Armand de Pontmartin (1811-1890)
C'est une chose excellente que les confitures de groseilles ; cependant l'estomac a bien vite calculé combien de tartines il faut pour équivaloir à un bifteck.Alphonse Karr (1808-1890)
Comme ça, on respecte la division du travail et le partage du bifteck : chacun pour soi et tous pour la propriété privée.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1981, F. Tanghe (Cairn.info)
D'autres, sans fausse honte, se font apporter qui un bifteck, qui une côtelette, et combattent l'ennui à coups de fourchette.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week