Email catcher

bloquer + sortie

examples

Sentences with the word bloquer + sortie

Face à ces comportements (fumer un joint et bloquer la sortie du métro) qui perturbaient clairement l'ordre urbain, la police venait prendre possession de l'espace.Sociétés, 2006, Nicolas Camerati (Cairn.info)
Les intérieures glacériennes bouchent l'accès à la raquette tandis que les arrières bloquent la sortie de balle.Ouest-France, 19/09/2021
Une dizaine est parvenue à s'échapper, mais ensuite le plafond de la cave s'est écroulé en bloquant l'unique sortie de l'abri.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Par exemple, un psychiatre peut bloquer la sortie d'un malade sur demande d'un mercenaire qui n'a pas été rémunéré intégralement par la famille du patient.Sciences sociales et santé, 2019, Papa Mamadou Diagne, Anne M. Lovell (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sortie nom féminin

bloquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week