bourriquet
definition
Definition of
bourriquet
nom masculin
Âne de petite espèce.
Ânon. ➙ bourricot.
synonyms
examples
Sentences with the word bourriquet
J'en ai vu une accouplée avec un bourriquet et tirant autant que la bête, tandis que le mari poussait et excitait ce lamentable attelage.Guy de Maupassant (1850-1893)
Pourtant nous croisons déjà, le long des fossés, de vieilles paysannes qui vont au marché au trot de leurs bourriquets.Alphonse Daudet (1840-1897)
C'était bel et bien une charrette anglaise, et le harnais du bourriquet portait quatre boucles d'argent.René Boylesve (1867-1926)
Je parie la voiture et le bourriquet, que vous irez leur dire bonjour, quand ça ne serait que pour ne pas faire affront au papa de ce petit jeune homme...René Boylesve (1867-1926)
Les pattes raides, ils tirent sur la longue jambe d'un chameau ou sur la courte patte d'un bourriquet, ils dépècent le poitrail d'un cheval ou fouillent le ventre d'une vache.Guy de Maupassant (1850-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of BOURRIQUET s. m.
Terme de Maçonnerie. C'est une petite civiere qui sert à élever avec des gruës des moilons ou du mortier dans des baquets, quand la hauteur du bastiment est fort grande.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.