Email catcher

braver + préjugé

examples

Sentences with the word braver + préjugé

La chanoinesse ne serait-elle pas une mère pour moi, si j'avais le courage de braver ses préjugés et de lui ouvrir mon cœur ?George Sand (1804-1876)
Soucieux de braver les préjugés et la routine de son époque, ses écrits sont une constante invitation à réfléchir et à s'instruire.Stratégique, 2010, Alexandre David (Cairn.info)
Elles peuvent mépriser et braver les préjugés hypocrites, celles dont la vertu immaculée n'eut jamais besoin des honteuses transactions du monde.Émile Gaboriau (1832-1873)
La société frivole tient en mésestime l'homme qui se laisse souffleter impunément : il bravait les préjugés d'un monde peu éclairé.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Pour ce faire, il a dû braver les préjugés de la société qui l'entourait et trouver des appuis.Médecine de la Reproduction, 2022, Charlotte Dudkiewicz-Sibony (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

préjugé nom masculin

braver verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week