Email catcher

braver + préjugé

Exemples

Phrases avec les mots braver + préjugé

Elles peuvent mépriser et braver les préjugés hypocrites, celles dont la vertu immaculée n'eut jamais besoin des honteuses transactions du monde.Émile Gaboriau (1832-1873)
Soucieux de braver les préjugés et la routine de son époque, ses écrits sont une constante invitation à réfléchir et à s'instruire.Stratégique, 2010, Alexandre David (Cairn.info)
La société frivole tient en mésestime l'homme qui se laisse souffleter impunément : il bravait les préjugés d'un monde peu éclairé.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
La chanoinesse ne serait-elle pas une mère pour moi, si j'avais le courage de braver ses préjugés et de lui ouvrir mon cœur ?George Sand (1804-1876)
Ils ont eu la folie de braver les préjugés, de croire en eux-mêmes et d'expérimenter leurs utopies, au péril de leurs vies.Revue de la Société Française de Gestalt, 2008, Jean-Pierre Mendiburu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

préjugé nom masculin

braver verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine