caissier
definition
synonyms
examples
Sentences with the word caissier
Le caissier eut beau guigner alternativement la comtesse et la baronne, il trouva leurs visages immobiles.Honoré de Balzac (1799-1850)
Le quadragénaire étant resté dans un véhicule garé devant la supérette, le jeune caissier et des collègues sont sortis pour lui parler.Ouest-France, 01/04/2021
Inutile, si vous êtes réceptionniste dans un hôtel ou caissier dans un supermarché, de demander à télétravailler.Capital, 16/03/2020, « Coronavirus : mon employeur peut-il me refuser le télétravail ? »
Déjouant la méfiance des caissiers, l'homme arrivait à leur subtiliser quelques billets avec la maîtrise d'un prestidigitateur.Ouest-France, 03/08/2021
Il y a dix ans, on annonçait la fin des caissiers.Ça m'intéresse, 31/07/2019, « Robots : vont-ils nous prendre notre boulot ? »
Des questionnaires furent distribués auprès de 276 caissières et caissiers, aux services de 19 succursales bancaires différentes.Revue française de gestion, 2004, Lionel Dionne (Cairn.info)
Techniciens, monteurs, mécaniciens, électriciens, menuisiers, cuisiniers, artistes, palefreniers, caissiers et personnel administratif s'affaireront à leurs tâches pour que la magie opère sous le chapiteau.Ouest-France, 03/05/2018
C'était la police qui venait arrêter le caissier, accusé de détournements et de faux.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il prend l'argent des hommes de passage, en donne ou en vole, les billets circulent, ne font que passer : caissier, il encaisse.Vertigo, 2011, Fabienne Costa (Cairn.info)
Elles composent 91 % des aides-soignants, 87 % des infirmiers, ainsi que 76 % des caissiers et des vendeurs.Ouest-France, Mathieu HENNEQUIN, 30/06/2021
Dans un contexte de standardisation totale des espaces et des comportements (des clients et des employés), les caissiers développent des tactiques d'appropriation du travail.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Mathias Waelli, Philippe Fache (Cairn.info)
Cette diversité engendre des tensions entre les clients et les caissiers, notamment lorsque certains clients n'ont pas compris la signalétique du magasin.Gestion, 2013, Amadou Ba, Christophe Vignon (Cairn.info)
Depuis un mois, le magasin est ouvert tout le dimanche : le matin, une équipe de caissiers et un cadre assurent l'accueil des clients.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 01/03/2020
Avant qu'il ne réussisse à partir sans payer, le caissier se serait interposé.Ouest-France, 31/05/2021
Il est intéressant de noter que les caissiers ne prennent pas toujours ces précautions oratoires pour confesser leur incompétence.La Revue des Sciences de Gestion, 2017, Mathias Waelli, Philippe Fache (Cairn.info)
Nous avons besoin d'une uniformisation semblable à celle des billets de banque qui ont deux ou trois marques d'authenticité connues de tous les caissiers.Europarl
Manutentionnaire, vigile, caissier, conseiller client, un salarié fait en effet tout en boutique, même le ménage !Capital, 08/03/2012, « Picard : un vrai chef ! »
La crise sanitaire et le confinement ont mis en lumière ceux qui semblaient invisibles jusqu'alors : le caissier du supermarché, le facteur qui distribue des colis, le livreur à domicile.Capital, 11/08/2020, « 5 métiers utiles pour redonner du sens à votre travail »
Des start-up transforment ainsi des étudiants ou des chercheurs d'emploi en vendeurs de chaussures, distributeurs de flyers ou caissiers, tous micro-entrepreneurs.Capital, 09/12/2021, « Freelance : le statut de salarié est-il amené à disparaître ? »
Cette rationalisation a particulièrement touché les caissiers, des femmes en majorité, qui représentent l'un des groupes les plus nombreux dans le secteur des services.Travailler, 2003, Ulla Forseth, Carla Dahl-Jørgensen (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of CAISSIER s. m.
Celuy qui tient la caisse d'un Tresorier, d'un Banquier. Le Caissier des Gabelles. il faut qu'un Marchand ait un Caissier fort fidelle.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.