Email catcher

calcul difficile

examples

Sentences with the word calcul difficile

Mais il a aussi une implication désagréable : une prédiction satisfaisant les axiomes est nécessairement un ensemble stable, et identifier un tel ensemble exige la résolution d'un calcul difficile.Revue française d'économie, 2012, Robert Wilson (Cairn.info)
Cela rend les calculs difficiles, comme si une gestion exacte, au sens où nous l'entendons aujourd'hui, n'était pas la fonction principale de ces comptes.Archives de sciences sociales des religions, 2021, Clément Lenoble (Cairn.info)
De temps en temps, il y inscrivait un chiffre, puis il semblait réfléchir et se plonger dans des calculs difficiles.René Bazin (1853-1932)
De même, quand il fait des calculs difficiles, il est envahi d'idées récurrentes.Psychothérapies, 2007, Saskia von Overbeck Ottino (Cairn.info)
Seule dépend de celle-ci, et de celle-ci seulement, leur aisance à effectuer des calculs difficiles.Revue française de sociologie, 2009, Bernard Zarca (Cairn.info)
Il s'agit d'une notion en partie subjective, impliquant un calcul difficile de l'évaluation des effets du tourisme sur les milieux, les espaces et les espèces.Revue Juridique de l'Environnement, 2010, Jean-Marie Breton (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

calcul nom masculin

difficile adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week