Email catcher

chargement

definition

Definition of chargement ​​​ nom masculin

Action de charger (un animal, un véhicule, un navire). Appareils de chargement. ➙ levage, manutention. Marchandises chargées. ➙ cargaison, charge. Chargement mal arrimé.
Action de charger, de garnir (une arme à feu…).
Informatique Opération consistant à introduire (des données) dans la mémoire de l'ordinateur.

synonyms

Synonyms of chargement nom masculin

examples

Sentences with the word chargement

Mais avec ses mensurations généreuses, ce chargement figure parmi les records.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 22/01/2021
Elle n'est pas actuariellement neutre du fait de taux de chargement importants.Revue française d'économie, 2015, André Masson (Cairn.info)
La flottille s'arrêta, et son chargement fut plus tard transporté sur des chameaux.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Afin d'organiser le chargement, les promesses de dons devront parvenir au plus tard le 15 janvier.Ouest-France, 07/01/2021
Destinataire : personne mentionnée dans le document de transport et qui réceptionne les marchandises, le chargement ou les conteneurs.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Geneviève Origer (Cairn.info)
Elle est paradoxale par rapport à une tendance naturelle à sous évaluer les risques en phase de chargement du système économique.Marchés et organisation, 2009, Philippe Duez (Cairn.info)
Il ne parvient pas davantage à leur faire respecter le monopole de gestion des chargements et de l'ordre des départs.Revue de sciences sociales au Sud, 2004, Jean-Fabien Steck (Cairn.info)
Mais, avec l'essor du m-commerce (via un smartphone), un autre critère va gagner en importance : la vitesse de chargement des pages.Capital, 17/05/2018, « E-commerce : ses exploits... et ses arnaques »
Cela peut donc être le chargement et le déchargement des produits, le contrôle, l'arrimage des charges, la gestion administrative liée au transport.Capital, 14/01/2022, « Chauffeur poids lourd : compétences, formation et salaire »
Il n'est pas dans les attributions de l'employé de participer au chargement des véhicules.Politix, 2018, Sylvain Bordiec (Cairn.info)
La composition et le chargement des chariots représentent un autre aspect matériel essentiel.Revue historique, 2021, Juliette Bourdin (Cairn.info)
Des camions-bennes viennent régulièrement déverser de nouveaux chargements, entraînant une ruée des récupérateurs, toujours à l'affut des meilleures pièces.Ouest-France, 29/07/2021
Le petit port permettait chargement et déchargement des produits du marais, tout proche.Ouest-France, 18/07/2020
Les taxes (ou frais de chargement fiscal, dont le taux varie en fonction de la branche d'assurance et même du type de contrat).Capital, 22/02/2022, « Prime d'assurance : principe, calcul et composition »
Pour le service qu'elle avait à faire cette nuit-là, le chargement avait été remplacé dans l'entre-pont par trente caronades de fort calibre.Victor Hugo (1802-1885)
Des ingénieurs, en fonction des caractéristiques de la voie, de celle des trains qui l'empruntent et du chargement de ces derniers.Ça m'intéresse, 05/03/2020, « Qui fixe la vitesse limite des trains ? »
Cette installation permet le chargement et déchargement de produits pétroliers.Ouest-France, 07/01/2021
Ils forment un mât haut de 80 m qui reste en position verticale lors du chargement à bord du navire d'installation.Ouest-France, Thierry HAMEAU, 22/09/2021
Le bétail est à présent mieux traité lors de son chargement à bord des navires.Europarl
Les plafonds de chargement sont très larges (sauf avec l'option anonymat).Capital, 26/12/2018, « Carte bancaire rechargeable »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week