Email catcher

chef-d'œuvre littéraire

examples

Sentences with the word chef-d'œuvre littéraire

Il ne donna pas de chef-d'œuvre littéraire à la langue, excepté dans le badinage, mais il lui donna la liberté de style, et avec la liberté, dix langues pour une.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Dans une note ajoutée à cet éloge de la mélancolie, le commentateur soutient que le tempérament mélancolique est une condition indispensable pour produire un chef-d'œuvre littéraire ou artistique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2011, SAKURAKO INOUE (Cairn.info)
Mais ce que je sais, c'est que, sans le savoir lui-même, il a produit un chef-d'œuvre littéraire.George Sand (1804-1876)
Création inédite où le spectateur profite des ingrédients inhérents à ce chef-d'œuvre littéraire dans une version fidèle, accessible et réjouissante.Ouest-France, 10/10/2019
Sa carrière mouvementée – et lucide –, ses conceptions solidement assises sur des principes et des connaissances bien assimilées débouchent fatalement sur un réel chef-d'œuvre littéraire et intellectuel.Le Moyen Age, 2005, André JORIS (Cairn.info)
Son histoire rédactionnelle complexe et les multiples auteurs qui y ont contribué ont façonné un chef-d'œuvre littéraire qui porte encore pleinement sens lorsqu'il est lu comme parole prophétique.Recherches de science religieuse, 2017, Pierre de Martin de Viviès, Elena Di Pede (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

chef-d'œuvre nom masculin

littéraire adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week