Email catcher

commettre + méprise

examples

Sentences with the word commettre + méprise

La nature a commis une méprise en ne faisant pas une femme de ce joli garçon.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Et c'est lui, et lui seul, qui commet des méprises et qui les corrige.Revue de Métaphysique et de Morale, 2004, Kim Sang ONG-VAN-CUNG (Cairn.info)
Ceux-ci n'avaient pas hésité à reconnaître le nabab dans celui qui n'était que son frère, et il eût été impossible de ne pas commettre cette méprise.Jules Verne (1828-1905)
On a commis une méprise sur ce qu'elle veut dire, pensée sous ses diverses formes comme le savoir de soi et le pouvoir sur soi.Revue Projet, 2018, Bernard Reber (Cairn.info)
Les choses se précipitent toutefois dans l'après-midi, lorsque la douleur s'intensifie et qu'elle dit comprendre avoir commis une méprise.Enfances & PSY, 2009, Michel Dubec (Cairn.info)
À défaut d'une telle clarification, ils risquent fort de commettre des méprises.Natures Sciences Sociétés, 2009, Gérald Hess (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méprise nom féminin

commettre verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week