conception fausse
examples
Sentences with the word conception fausse
Ceux qui ne sont pas familiers avec la métaphysique sont sujets à posséder une conception fausse, ou à tout le moins déformée, de ce qu'elle contient.Revue de Métaphysique et de Morale, 2002, E. J. lowe (durham) (Cairn.info)
Cela peut être même néfaste, si une conception fausse de l'amitié interdit l'indispensable franchise !Parlement(s), 2016, Hervé Gaymard, Arnaud Suspène (Cairn.info)
L'applicabilité n'est pas non plus un critère, car grâce à l'harmonie des illusions, même une conception fausse devient applicable.Archives de Philosophie, 2010, Ludwik Fleck (Cairn.info)
Or c'est justement cette conception fausse et héroïque de la révolution qui nous éloigne aujourd'hui de sa possibilité, de sa nécessité et de sa réalité.Les temps modernes, 2003, Stefan Gandler, Marc Sagnol (Cairn.info)
Imaginer que ses potentialités soient une sorte de préstructuration d'une matérialité indépendante de l'opération de l'esprit est une conception fausse d'un point de vue phénoménologique.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2019, Yves Meessen (Cairn.info)
Cette idée vient peut-être de la conception fausse selon laquelle un langage est une totalité de phrases.Revue du Mauss, 2001, Peter M. S. Hacker (Cairn.info)
Les premier, troisième et septième principes sont critiqués en raison de leur conception fausse ou de leur ignorance de la notion de personne humaine.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Jean-Louis Clément (Cairn.info)
C'est là une position aux antipodes d'une conception fausse de la responsabilité, conception qui induit en erreur tous les planificateurs et les révolutionnaires.Finance et Bien Commun, 2010, Etienne Perrot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.