Email catcher

conserver + primauté

examples

Sentences with the word conserver + primauté

En métropole, en revanche, la route conserve la primauté.Ouest-France, Jérémy PROUX, 16/05/2016
Les grands motifs et fondements de l'architecture williamsienne s'y trouvent reconfigurés, même si les textes des pièces conservent leur primauté axiomatique.Études anglaises, 2011, Anne-Marie Paquet-Deyris (Cairn.info)
Cependant, lorsque les sciences sociales explicitent les valeurs sur lesquelles elles s'appuient, elles conservent une primauté par rapport aux autres types de discours (politique, populaire, etc.) sur la société.Revue de philosophie économique, 2011, Cyrille Ferraton (Cairn.info)
Aussi faut-il y voir une manière de sauvegarder le corps du roi en le mettant à part et de lui conserver sa primauté, sur le mode d'une apologie.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Paul Cournarie (Cairn.info)
Le droit national conserve sa primauté territoriale, lorsqu'il veut l'affirmer.Les cahiers de la justice, 2010, H. Patrick Glenn (Cairn.info)
Effectivement, le logement constitue le deuxième volet de la dette et conserve la primauté dans sa substance propre.Sens-Dessous, 2018, Laurent Erbs (Cairn.info)
Pour l'essentiel, ce qui est en jeu, c'est de faire en sorte que la monnaie du chef de famille conserve sa primauté.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

primauté nom féminin

conserver verbe transitif