Email catcher

consigner + fait

examples

Sentences with the word consigner + fait

L'histoire ancienne a consigné des faits bien moins beaux que celui-là !Paul Féval (1816-1887)
La première est que le droit est compétent lorsqu'il s'agit de faire la preuve, de consigner les faits.Revue Droit et Littérature, 2021, Alexandre Martin (Cairn.info)
Comme il consigne les faits, il remplit, quant à la langue, le rôle que remplissent les observations positives et les expériences quant aux sciences naturelles.Romantisme, 2004, Jacques-Philippe Saint-Gérand (Cairn.info)
On consigne les faits afin que les expériences vécues ne soient ni oubliées, ni inutiles.Le Monde Juif, 1957, Michel Borwicz (Cairn.info)
La lettre ne se contente plus d'enregistrer ou de colporter les nouvelles, de consigner les faits marquants, dans le feu de la spontanéité.Littératures classiques, 2010, Florence Orwat (Cairn.info)
Dès lors, il sera possible de consigner le fait en un texte qui célébrera la transformation des paradigmes de la royauté en syntagme de la puissance royale.XVIIe siècle, 2001, Christian Biet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fait adjectif / nom masculin

consigner verbe transitif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025