Email catcher

consigner + fait

exemples

Phrases avec le mot consigner + fait

Le procès-verbal consigne le fait que l'assemblée applaudit cette dernière expression dont le renvoi vers l'animalité a dû convaincre.Esprit, 2016, Carole Desbarats (Cairn.info)
Dès lors, il sera possible de consigner le fait en un texte qui célébrera la transformation des paradigmes de la royauté en syntagme de la puissance royale.XVIIe siècle, 2001, Christian Biet (Cairn.info)
Partie de la démarche historique consistant à réunir les documents et consigner les faits nécessaires aux travaux de recherche ultérieurs.Ela, 2009 (Cairn.info)
L'histoire ancienne a consigné des faits bien moins beaux que celui-là !Paul Féval (1816-1887)
La lettre ne se contente plus d'enregistrer ou de colporter les nouvelles, de consigner les faits marquants, dans le feu de la spontanéité.Littératures classiques, 2010, Florence Orwat (Cairn.info)
C'est là que s'exerce la redoutable responsabilité de l'historien, lui qui est chargé de consigner les faits et les noms dignes de mémoire.Revue historique, 2008 (Cairn.info)
On consigne les faits afin que les expériences vécues ne soient ni oubliées, ni inutiles.Le Monde Juif, 1957, Michel Borwicz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

consigner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine