Email catcher

continent

definition

Definition of continent ​​​ , continente ​​​ adjectif

vieux Qui pratique la continence. ➙ chaste.

Definition of continent ​​​ nom masculin

Grande étendue de terre limitée par un ou plusieurs océans.
Partie du monde. Les six continents : l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie et l'Antarctique. Le septième continent : plaque formée de débris flottants qui s'accumulent dans les gyres océaniques.
Le continent, la terre par rapport à une île.

synonyms

Synonyms of continent, continente adjectif

examples

Sentences with the word continent

Aujourd'hui, plus de 1,2 millions de kilomètres de câble relient les continents entre eux.Capital, 21/08/2021, « Voici pourquoi l'internet mondial dépend de câbles sous-marins »
Comment le continent ou la somme des cultures qui l'a formé peut-il se montrer autant incapable à comprendre le défi de l'identité ?Le débat, 2018, Michel Guénaire (Cairn.info)
Le réchauffement du grand continent glacé est sous l'œil permanent des scientifiques depuis un quart de siècle.Ouest-France, Christelle GUIBERT, 26/11/2021
Dans la réalité, les convergences régionales varient considérablement d'un continent à l'autre.Politique étrangère, 2021, Jean-Marie Guéhenno (Cairn.info)
Si un continent émerge au pôle, il s'arrêtera devant ce continent.Jules Verne (1828-1905)
Domaines de recherche : ressources naturelles, population, ethnies, environnement, agriculture, ressources énergétiques, industrie et stratégies de développement économique sur le continent africain.Outre - Terre, 2011, Martina Bassan (Cairn.info)
Il faut dire que la raréfaction du précieux liquide touche tous les continents.Géo, 07/12/2015, « Et si on buvait la mer ? »
Sur les continents, tyrannosaures, vélociraptors et autres diplodocus règnent sans partage.Ça m'intéresse, 18/03/2021, « Le dernier jour des dinosaures avant leur extinction »
De 500.000 collectionneurs dans l'après-guerre, les consommateurs d'art sont aujourd'hui plus de 70 millions sur tous les continents.Capital, 04/08/2016, « Investir dans l'art peut rapporter gros, encore faut-il savoir comment… »
Deux mutuelles très engagées en faveur de l'entrée dans les directives se saisissent toutefois de cette opportunité pour s'établir ailleurs sur le continent.Politique européenne, 2019, Cyril Benoît, Gaël Coron (Cairn.info)
Elle comprend, entre autres, le transfert d'institutions économiques, politiques, sociales et culturelles d'un continent à l'autre.Déviance et Société, 2005, Trutz von Trotha (Cairn.info)
Leur relation entre deux continents mais dans la même entreprise dure un peu plus d'un an.Ouest-France, Mélissa BOUFIGI, 11/01/2021
Si on continue sur cette trajectoire, il fera 10 degrés de plus sur les continents.Ouest-France, Claire CHAZAL, 10/07/2021
Le scandale va nous faire voyager d'un continent à l'autre.Ouest-France, Pierre Cavret, 05/04/2016
Mais la pandémie elle-même ne sera vaincue que si la phase de vaccination couvre tous les continents.Ouest-France, Laurent MARCHAND, 27/03/2021
Aujourd'hui, ils sont 970 collaborateurs sur les cinq continents.Ouest-France, Lionel CABIOCH, 14/05/2017
D'un siècle à l'autre, d'un continent à l'autre, on croise des traces qui se font écho.Enfances & PSY, 2011, Janice Peyré (Cairn.info)
Il m'a alors été donné de collaborer avec de grands hommes qui ont beaucoup fait pour notre continent.Europarl
Un signe qui ne trompe pas, c'est la multiplication des endroits dédiés à la photographie sur le continent.Géo, 04/11/2016, « Les nouveaux maîtres de la photographie africaine »
Ils forment alors de véritables continents de déchets composés en majorité de plastique.Ça m'intéresse, 15/03/2020, « Continent de plastique : la solution pour s'en débarrasser ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of CONTINENT, ENTE adj.

Qui a la vertu de continence. On peut devenir continent par vertu & par habitude. Il faut être continent même dans les libertez que donne le mariage.

Historical definition of CONTINENT s. m.

Terre ferme, grande étenduë de pays qui n'est pas environnée de la mer. On le dit par opposition aux Isles. On tient que la Sicile a été autrefois destachée du Continent de l'Italie. L'Amerique est composée de deux grands Continents, & de plusieurs Isles. L'Afrique est un grand Continent qui n'est attaché à l'Asie que par un isthme. Les Espagnols ont conquis les Isles devant que d'entrer dans le Continent. On n'est pas encore certain si le Japon est une Isle, ou un Continent.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.