Email catcher

décalage frappant

examples

Sentences with the word décalage frappant

À toutes les étapes du processus d'urbanisation il y eut un décalage frappant entre la fondation politique et la dynamique de peuplement.Hérodote, 2003, Catherine Pouzoulet (Cairn.info)
D'où les décalages frappants entre la manière dont les individus se comportent à titre privé ici et maintenant et les jugements qu'ils portent sur la situation du pays.Le débat, 2009, Stéphane Rozès (Cairn.info)
Ce décalage frappant est d'autant plus troublant qu'il est impossible de mettre en place une société non-violente et pacifique si l'on ignore ces phénomènes.Diogène, 2013, Leslie E. Sponsel, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Un décalage frappant s'installe entre un droit administratif authentiquement libéral et une science du droit administratif monarchique dans la forme et le fond.Droits, 2003, Benoît Plessix (Cairn.info)
Mais force est de constater un décalage frappant entre ce qu'ils affirment et ce qui s'est réellement produit.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2010, François Mangenot, Montiya Phoungsub (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

décalage nom masculin

frappant adjectif