Email catcher

décalage frappant

exemples

Phrases avec le mot décalage frappant

À toutes les étapes du processus d'urbanisation il y eut un décalage frappant entre la fondation politique et la dynamique de peuplement.Hérodote, 2003, Catherine Pouzoulet (Cairn.info)
D'où les décalages frappants entre la manière dont les individus se comportent à titre privé ici et maintenant et les jugements qu'ils portent sur la situation du pays.Le débat, 2009, Stéphane Rozès (Cairn.info)
Ce décalage frappant est d'autant plus troublant qu'il est impossible de mettre en place une société non-violente et pacifique si l'on ignore ces phénomènes.Diogène, 2013, Leslie E. Sponsel, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Un décalage frappant s'installe entre un droit administratif authentiquement libéral et une science du droit administratif monarchique dans la forme et le fond.Droits, 2003, Benoît Plessix (Cairn.info)
Mais force est de constater un décalage frappant entre ce qu'ils affirment et ce qui s'est réellement produit.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2010, François Mangenot, Montiya Phoungsub (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

décalage nom masculin

frappant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine