Email catcher

défaite majeure

examples

Sentences with the word défaite majeure

On perçoit mieux, par contraste, la principale contrepartie du triomphe de cette droite, à la présidentielle : c'est la défaite majeure de la seconde gauche et de ses héritiers.Esprit, 2007, Jérôme Sgard (Cairn.info)
Une historiographie fondée sur ces prémisses pouvait difficilement sortir indemne d'une défaite majeure du socialisme.Actuel Marx, 2011, Enzo Traverso (Cairn.info)
Lors de la deuxième session, ils subirent une défaite majeure avec le vote du 30 octobre, au cours duquel l'assemblée accepta le principe de la collégialité.Histoire@Politique, 2012, Philippe J. Roy (Cairn.info)
Malgré une forte campagne politique pour le oui, comme en 1992, le référendum, avec 53,1 % de votes contre, aboutit à une défaite majeure pour le gouvernement social-démocrate.Stratégique, 2008, Henrik Boesen Lindbo Larsen (Cairn.info)
Cela a conduit la présidence autrichienne à une défaite majeure.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

défaite nom féminin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week