Email catcher

défaite majeure

Exemples

Phrases avec les mots défaite majeure

On perçoit mieux, par contraste, la principale contrepartie du triomphe de cette droite, à la présidentielle : c'est la défaite majeure de la seconde gauche et de ses héritiers.Esprit, 2007, Jérôme Sgard (Cairn.info)
Une historiographie fondée sur ces prémisses pouvait difficilement sortir indemne d'une défaite majeure du socialisme.Actuel Marx, 2011, Enzo Traverso (Cairn.info)
Lors de la deuxième session, ils subirent une défaite majeure avec le vote du 30 octobre, au cours duquel l'assemblée accepta le principe de la collégialité.Histoire@Politique, 2012, Philippe J. Roy (Cairn.info)
Malgré une forte campagne politique pour le oui, comme en 1992, le référendum, avec 53,1 % de votes contre, aboutit à une défaite majeure pour le gouvernement social-démocrate.Stratégique, 2008, Henrik Boesen Lindbo Larsen (Cairn.info)
Cela a conduit la présidence autrichienne à une défaite majeure.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défaite nom féminin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine