Email catcher

détourner + colère

examples

Sentences with the word détourner + colère

Une nouvelle personne entra, qui détourna sa colère.Émile Zola (1840-1902)
Lorsque le peuple est en colère, et faute de voies de recours démocratiques, un régime autoritaire peut être tenté de détourner cette colère contre des cibles extérieures.Commentaire, 2020, François Heisbourg (Cairn.info)
Elle doit aussi réprimer ou détourner la colère qu'elle peut ressentir envers un passager grossier ou désobligeant.Zilsel, 2017, Denis Colombi (Cairn.info)
Antoinette ne se rappela pas d'une semblable convention ; mais elle fut heureuse de trouver ce subterfuge pour détourner la colère qu'elle craignait tant.Madame Leprohon (1829-1879), traduction Joseph Auguste Genand (1839-1902)
Il s'y substitue quelque chose qui va détourner les colères de la lutte ouvrière du côté de la démocratie d'opinion.Chimères, 2009, Alain Brossat, Jacob Rogozinski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

colère nom féminin

détourner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week