Email catcher

détourner + colère

exemples

Phrases avec le mot détourner + colère

Elle doit aussi réprimer ou détourner la colère qu'elle peut ressentir envers un passager grossier ou désobligeant.Zilsel, 2017, Denis Colombi (Cairn.info)
Antoinette ne se rappela pas d'une semblable convention ; mais elle fut heureuse de trouver ce subterfuge pour détourner la colère qu'elle craignait tant.Madame Leprohon (1829-1879), traduction Joseph Auguste Genand (1839-1902)
Une nouvelle personne entra, qui détourna sa colère.Émile Zola (1840-1902)
Il s'y substitue quelque chose qui va détourner les colères de la lutte ouvrière du côté de la démocratie d'opinion.Chimères, 2009, Alain Brossat, Jacob Rogozinski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

détourner verbe transitif

Drôles d'expressions Découvrir le pot aux roses Découvrir le pot aux roses

Quand on découvre un secret, pourquoi dit-on qu’on découvre le pot aux roses ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025