Email catcher

engendrer + pénurie

examples

Sentences with the word engendrer + pénurie

Cette situation de manque s'aggrave inévitablement avec la détérioration du contexte de rationnement et de réquisition qui engendre des pénuries en matières premières notamment en textile et en cuir.Revue sciences sociales et sport, 2008, Christophe Pécout (Cairn.info)
Néanmoins, l'augmentation des paiements d'intérêts a contraint à réduire les dépenses hors intérêts, en particulier l'investissement public, ce qui a engendré d'importantes pénuries d'infrastructure et contrarié le développement.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
L'exploitation rapide de ces gisements s'est heurtée à des goulets d'étranglement au niveau des infrastructures et a engendré des pénuries de main-d'œuvre.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Selon lui, la pauvreté n'est qu'un moindre mal en comparaison du chaos probable qu'engendrerait la pénurie généralisée de ressources.Regards croisés sur l'économie, 2008, Guillaume Rollet (Cairn.info)
Peu importait même que les promesses ne fussent point tenues, que le communisme engendrât la pénurie et le nationalisme décolonisateur l'autoritarisme.Commentaire, 2006, Gil Delannoi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pénurie nom féminin

engendrer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week