Email catcher

engendrer + pénurie

exemples

Phrases avec le mot engendrer + pénurie

Peu importait même que les promesses ne fussent point tenues, que le communisme engendrât la pénurie et le nationalisme décolonisateur l'autoritarisme.Commentaire, 2006, Gil Delannoi (Cairn.info)
Cette situation de manque s'aggrave inévitablement avec la détérioration du contexte de rationnement et de réquisition qui engendre des pénuries en matières premières notamment en textile et en cuir.Revue sciences sociales et sport, 2008, Christophe Pécout (Cairn.info)
Cela engendre une pénurie de personnel dans certains secteurs.Ouest-France, Valentin BIRET, 10/02/2024
Or, personne n'avait anticipé deux phénomènes qui allaient engendrer des pénuries de médecins : la féminisation de la profession et la réduction du temps de travail chez les nouvelles générations.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2022, Réjean Hébert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pénurie nom féminin

engendrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine