Email catcher

enrayer + inflation

examples

Sentences with the word enrayer + inflation

La rigueur monétaire ne permettant pas d'enrayer l'inflation, les banquiers centraux ne peuvent mener leur mission à bien que si les revendications des travailleurs sont modérées.Revue économique, 2009, Olivier Allain (Cairn.info)
Des marchés qui fonctionnent mieux abaisseraient le ratio de sacrifice associé à la politique monétaire puisqu'ils permettraient d'enrayer l'inflation avec une moindre décélération de la production.Études économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
Alors que rien ne semble enrayer l'inflation tarifaire, nos conseils pour faire le ménage dans votre contrat, ou profiter de la concurrence.Capital, 22/12/2020, « Assurance automobile : comment vous pouvez limiter l'envolée des tarifs »
Il quitte ces fonctions en juillet 1984, après avoir enrayé l'inflation (en supprimant notamment l'indexation automatique des salaires sur les prix) et redynamisé l'économie.Connexions, 2005, André Demailly (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

inflation nom féminin

enrayer verbe transitif

Funny phrases Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025