Email catcher

entériner + disparition

Examples

Sentences with the word entériner + disparition

La création successive de plusieurs diplômes a paradoxalement entériné la disparition progressive du mandat conquis au cours des deux décennies précédentes.Retraite et société, 2014, Lucie Lechevalier Hurard (Cairn.info)
Elle entérine la disparition de la psychiatrie réduite à un service d'urgence annexe de l'hôpital.Le Journal des psychologues, 2012, Joseph Mornet (Cairn.info)
Comment ne pas renforcer le cloisonnement social, auquel l'école privée est accusée de contribuer, et qu'entérine la disparition de la carte scolaire ?Projet, 2012 (Cairn.info)
Mais documenter ce qui tend à disparaître, c'est courir le risque d'entériner sa disparition, le figer en musée, en réserve.Vacarme, 2013, Sacha Zilberfarb, Vincent Casanova (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

disparition nom féminin

entériner verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week