Email catcher

entériner + disparition

exemples

Phrases avec le mot entériner + disparition

La création successive de plusieurs diplômes a paradoxalement entériné la disparition progressive du mandat conquis au cours des deux décennies précédentes.Retraite et société, 2014, Lucie Lechevalier Hurard (Cairn.info)
Elle entérine la disparition de la psychiatrie réduite à un service d'urgence annexe de l'hôpital.Le Journal des psychologues, 2012, Joseph Mornet (Cairn.info)
Comment ne pas renforcer le cloisonnement social, auquel l'école privée est accusée de contribuer, et qu'entérine la disparition de la carte scolaire ?Projet, 2012 (Cairn.info)
Mais documenter ce qui tend à disparaître, c'est courir le risque d'entériner sa disparition, le figer en musée, en réserve.Vacarme, 2013, Sacha Zilberfarb, Vincent Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

disparition nom féminin

entériner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine