Email catcher

entériner + disparition

Exemples

Phrases avec les mots entériner + disparition

La création successive de plusieurs diplômes a paradoxalement entériné la disparition progressive du mandat conquis au cours des deux décennies précédentes.Retraite et société, 2014, Lucie Lechevalier Hurard (Cairn.info)
Elle entérine la disparition de la psychiatrie réduite à un service d'urgence annexe de l'hôpital.Le Journal des psychologues, 2012, Joseph Mornet (Cairn.info)
Comment ne pas renforcer le cloisonnement social, auquel l'école privée est accusée de contribuer, et qu'entérine la disparition de la carte scolaire ?Projet, 2012 (Cairn.info)
Mais documenter ce qui tend à disparaître, c'est courir le risque d'entériner sa disparition, le figer en musée, en réserve.Vacarme, 2013, Sacha Zilberfarb, Vincent Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

disparition nom féminin

entériner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine