Email catcher

entraîner + séparation

examples

Sentences with the word entraîner + séparation

Cette situation met en lumière plusieurs facteurs importants pour appréhender les problèmes qu'entraînent les séparations.Informations sociales, 2005, Claude Martin, Blanche Le Bihan-Youinou (Cairn.info)
Cette discipline – car c'est bien de cela qu'il s'agit – entraîne la séparation du jeune homme de sa famille, de son clan, de son peuple.Outre - Terre, 2005, Marc Fontrier (Cairn.info)
Le droit de société ne suffit pas à entraîner la séparation.Revue française de gestion, 2002, Mark J. roe (Cairn.info)
Vous continuez vos assiduités auprès de cette... dame ; un bon avocat trouvera très bien dans ce fait matière à séparation de corps, qui entraîne séparation de biens.Léonce de Larmandie (1851-1921)
La théorie de l'attachement est née dans le contexte historique de la guerre, qui entraîne séparations, pertes et deuils.Dialogue, 2007, Violaine Pillet (Cairn.info)
Des troubles que peut entraîner une séparation, telle qu'une hospitalisation.EMPAN, 2014, Camille Bonnamour, Florence Rives (Cairn.info)
La température, montée à plus de 100 degrés, a entraîné la séparation de la vapeur d'eau et de la vapeur d'alcool.Ouest-France, 25/02/2014
La troisième propriété est la découverte de l'outil, instrument distinct du corps, qui entraîne séparation entre naturel et artificiel.Études, 2005, François Euvé s.j. (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

séparation nom féminin

entraîner verbe transitif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week