Email catcher

entraîner + séparation

exemples

Phrases avec le mot entraîner + séparation

Cette situation met en lumière plusieurs facteurs importants pour appréhender les problèmes qu'entraînent les séparations.Informations sociales, 2005, Claude Martin, Blanche Le Bihan-Youinou (Cairn.info)
Cette discipline – car c'est bien de cela qu'il s'agit – entraîne la séparation du jeune homme de sa famille, de son clan, de son peuple.Outre - Terre, 2005, Marc Fontrier (Cairn.info)
Le droit de société ne suffit pas à entraîner la séparation.Revue française de gestion, 2002, Mark J. roe (Cairn.info)
Vous continuez vos assiduités auprès de cette... dame ; un bon avocat trouvera très bien dans ce fait matière à séparation de corps, qui entraîne séparation de biens.Léonce de Larmandie (1851-1921)
La théorie de l'attachement est née dans le contexte historique de la guerre, qui entraîne séparations, pertes et deuils.Dialogue, 2007, Violaine Pillet (Cairn.info)
Des troubles que peut entraîner une séparation, telle qu'une hospitalisation.EMPAN, 2014, Camille Bonnamour, Florence Rives (Cairn.info)
La température, montée à plus de 100 degrés, a entraîné la séparation de la vapeur d'eau et de la vapeur d'alcool.Ouest-France, 25/02/2014
La troisième propriété est la découverte de l'outil, instrument distinct du corps, qui entraîne séparation entre naturel et artificiel.Études, 2005, François Euvé s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

séparation nom féminin

entraîner verbe transitif