Email catcher

état despotique

examples

Sentences with the word état despotique

On fait souvent de pareilles rencontres dans les états despotiques, où de pareils messages sont très-fréquens.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
L'état despotique, évoqué par les mêmes auteurs, a recours à la terreur.TOPIQUE, 2002, Radu Clit (Cairn.info)
Il n'y a pas un état despotique qui ait subsisté dans toute sa force aussi longtemps que la liberté anglaise.Benjamin Constant (1767-1830)
Ne sommes-nous pas en situation propice pour enclencher le processus qui nous amènera à déserter l'état despotique pour parvenir à l'état démocratique ?Lignes, 2003, Abdelwahab Meddeb (Cairn.info)
Et quand une monarchie commence à rétribuer les fonctions gratuites, c'est la marque assurée qu'on s'avance vers un état despotique ou vers un état républicain.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
D'ailleurs ce préjugé suppose des idées d'honneur poussées jusqu'au raffinement ; mais qu'est-ce que l'honneur dans les états despotiques ?Maximilien de Robespierre (1758-1794)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

état nom masculin

despotique adjectif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week