Email catcher

expression figurée

examples

Sentences with the word expression figurée

À la lumière de ces exemples, on comprend que la modalité selon laquelle la mise en spectacle du carnage final vaut révélation est la littéralisation d'une expression figurée.Littératures classiques, 2010, Clotilde Thouret (Cairn.info)
Ses farces préférées consistent elles aussi à prendre une expression figurée au pied de la lettre et à rouler dans la farine ses victimes.Romantisme, 2009, Sabine RICOTE (Cairn.info)
Il s'agit d'une expression figurée utilisée pour exprimer la possession pleine et entière et le transfert éventuel de celle-ci.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Anaïs Wion (Cairn.info)
Sur les nombreuses planches de métal, ces mots trouvent une expression figurée.Sociétés & Représentations, 2009, Jeanne-Marie Portevin (Cairn.info)
Dans son mode de fonctionnement, le modèle substitutif, qui fait du trope un phénomène de remplacement d'une expression propre par une expression figurée, doit être absolument écarté.L'information Littéraire, 2004, Hélène Fuzier (Cairn.info)
Effectivement, c'était la seule explication raisonnable de cette expression figurée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

expression nom féminin

figuré adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week