Email catcher

expression figurée

Exemples

Phrases avec les mots expression figurée

À la lumière de ces exemples, on comprend que la modalité selon laquelle la mise en spectacle du carnage final vaut révélation est la littéralisation d'une expression figurée.Littératures classiques, 2010, Clotilde Thouret (Cairn.info)
Ses farces préférées consistent elles aussi à prendre une expression figurée au pied de la lettre et à rouler dans la farine ses victimes.Romantisme, 2009, Sabine RICOTE (Cairn.info)
Il s'agit d'une expression figurée utilisée pour exprimer la possession pleine et entière et le transfert éventuel de celle-ci.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Anaïs Wion (Cairn.info)
Sur les nombreuses planches de métal, ces mots trouvent une expression figurée.Sociétés & Représentations, 2009, Jeanne-Marie Portevin (Cairn.info)
Dans son mode de fonctionnement, le modèle substitutif, qui fait du trope un phénomène de remplacement d'une expression propre par une expression figurée, doit être absolument écarté.L'information Littéraire, 2004, Hélène Fuzier (Cairn.info)
Effectivement, c'était la seule explication raisonnable de cette expression figurée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

expression nom féminin

figuré adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine