Email catcher

fausse assurance

examples

Sentences with the word fausse assurance

Par peur, par fausse assurance, par désespoir, ils libèrent alors une agressivité native qui peut, effectivement sur un navire, prendre une dimension bien particulière.Revue historique, 2006 (Cairn.info)
L'avantage de cette méthode est de pallier l'insuffisance ou la fausse assurance d'une réponse par de nouvelles questions, et ainsi limiter les fausses évidences en effaçant les vraies objections.Études, 2015 (Cairn.info)
Et il vient, ouvrant un chemin qui va de la fausse assurance des illusions d'immortalité jusqu'aux larmes.Études théologiques et religieuses, 2016, Didier Fiévet (Cairn.info)
Pire, la fausse assurance technique produit une infatuation qui est comme l'envers d'une déception intime et d'une revendication secrète.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2003, Annie Tardits (Cairn.info)
Les mécanismes de défense retrouvés étaient la banalisation (29 %), la rationalisation (12,9 %), la dérision (6,5 %), le mensonge (3,2 %), la fausse assurance (3,2 %), l'identification projective (3,2 %) et l'évitement (3,2 %).INFOKara, 2017 (Cairn.info)
Cette fausse assurance traite les universels comme des absolus, entraînant une contradiction incapacitante entre ce que nous cherchons à détrôner et les stratégies mises en œuvre à cet effet.Revue du crieur, 2019, Laboria Cuboniks, Émilie Noteris (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

assurance nom féminin

faux adjectif, adverbe et nom masculin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week