Email catcher

fausse dévotion

Examples

Sentences with the word fausse dévotion

Le point caractéristique de cette époque était cette alliance d'une fausse dévotion avec les actes les plus répréhensibles.Octave Féré (1815-1875)
Le roi, qui ne se doutait pas de l'usage qu'on en ferait un jour, vit sans crainte cette satire contre la fausse dévotion, dont il redoutait les excès.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Dans la mesure où il réussit à paraître dévot, à bien imiter la piété, la différence entre la fausse dévotion et la vraie s'efface.L'information Littéraire, 2004 (Cairn.info)
Soyons donc franchement comédienne, et pas de fausse dévotion ; on est ridicule.Mademoiselle George (1787-1867)
Jouez-les toujours ; la fausse dévotion n'est qu'un mensonge ; les vices sont à vous.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Le manque de goût est un des défauts qui sont inséparables de la fausse dévotion.Honoré de Balzac (1799-1850)
Deux ou trois discours de lui sont de petits chefs-d'œuvre, mélanges infiniment heureux de fausse dévotion qui ronronne et de libertinage honteux qui balbutie.Émile Faguet (1847-1916)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

dévotion nom féminin

faux adjectif, adverbe et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week