Email catcher

fugitives

Forms

Examples

Sentences with the word fugitives

Danseur dont le corps trace des lignes évanescentes, les membres se déployant pour de fugitives figures pures.Les temps modernes, 2007, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais il n'est pas de langue capable de traduire ces sublimes béatitudes, si fugitives d'ailleurs qu'elles sont bientôt suivies d'une tristesse mortelle.Gaston Lavalley (1834-1922)
À peine quelques notations fugitives et sommaires, qui ne dépassent pas les impressions d'un voyageur quelconque.Auguste Angellier (1848-1911)
Entre leurs mains l'amour devient une galanterie ; ils écrivent des chansons, des pièces fugitives, des compliments aux dames.Hippolyte Taine (1828-1893)
L'humain n'est perceptible que par les empreintes fugitives qu'il y laisse.Ouest-France, 25/06/2017
Les ombrages géants qui entouraient l'habitation la dissimulaient à demi, et l'on n'entrevoyait que par échappées fugitives des portions de sa masse grise, hardiment plantée.Berthe de Buxy (1863-1921)
La beauté vise l'idéal dans sa totalité, mais la grâce le saisit dans ses apparitions les plus terrestres, les plus vives et les plus fugitives.Littératures classiques, 2006, Alain Michel (Cairn.info)
Ce dernier est un adepte de la mise en abîme et des images fugitives, il réintroduit les acteurs actuels dans ses propres dessins.Ouest-France, 26/08/2021
Il n'y a aucun répit pour les fugitives confrontées au déracinement, contraintes de bouger sans arrêt.Ouest-France, Pascale MONNIER, 14/02/2021
Il s'abandonna à ces sensations ailées, fugitives, délicieuses.Paul Margueritte (1860-1918)
Un brusque bafouillage du moteur ... des ratés ... de fugitives reprises ... l'hélice s'arrête de tourner ... s'emballe ... s'immobilise....Marcel Nadaud (1889-?)
Cet ensemble de fugitives auto-consultations, parfois à la limite de la conscience, relie le réel et la personne, et les invite à voyager ensemble.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2012, Pierre Reboul (Cairn.info)
Il évoque ses pensées fugitives, disparates, de ne plus exister.La clinique lacanienne, 2012, Tigirlas Luminitza Claudepierre (Cairn.info)
Ces transports amoureux sont source de déchirements, de discordances, de perte de soi en même temps que de trouvailles fugitives.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2011, Bernard Robinson (Cairn.info)
En ce matin limpide, il faut chercher encore la justesse des épousailles entre les œuvres, pour qu'apparaissent des constellations fugitives.Études, 2009, Fleur Nabert (Cairn.info)
Mais, par nécessité psychologique, toutes les excitations sont fugitives et transitoires.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Il y avait encore des feuilles volantes nombreuses chargées d'une écriture lourde et incorrecte qui formaient le recueil complet des poésies fugitives de la dompteuse.Paul Féval (1816-1887)
Il ne peut éviter de dessiner des formes dans le mouvement, de se fixer dans des images, aussi fugitives ou subliminales soient-elles.Nouvelle Revue d'esthétique, 2009, Hervé Aubron (Cairn.info)
Sous les rafales, sa peinture nous fouette le visage, on sent l'odeur du goémon que la tempête arrache, les lumières fugitives se succèdent en courses célestes.Ouest-France, 29/08/2012
Il y a dans l'imaginaire une part maudite qui ne se révèle par moments que par des manifestations surréelles et fugitives.Sociétés, 2015, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week