Email catcher

grave méprise

examples

Sentences with the word grave méprise

Mais la réalité prouve que cette vision peut être sujette à grave méprise.Nouvelle revue théologique, 2015, Gérard Remy (Cairn.info)
Ne considérer la psychologie humaine que comme une source d'erreurs épistémiques est une grave méprise.Diogène, 2013, Harold I. Brown, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Dans ces conditions, les risques de confusion sont nombreux et peuvent conduire à de graves méprises.Revue française de sociologie, 2005, François Chazel, Jean-Pierre Grossein (Cairn.info)
Notre temps entretient ainsi une profonde et grave méprise, une illusion transcendantale ou ontologique au sujet de l'être du langage.Lignes, 2020, Plínio Prado (Cairn.info)
Pourtant, ne nous vantons pas trop haut, les révolutions, elles aussi, se trompent, et de graves méprises se sont vues.Victor Hugo (1802-1885)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méprise nom féminin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week