Email catcher

grave méprise

exemples

Phrases avec le mot grave méprise

Mais la réalité prouve que cette vision peut être sujette à grave méprise.Nouvelle revue théologique, 2015, Gérard Remy (Cairn.info)
Ne considérer la psychologie humaine que comme une source d'erreurs épistémiques est une grave méprise.Diogène, 2013, Harold I. Brown, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Dans ces conditions, les risques de confusion sont nombreux et peuvent conduire à de graves méprises.Revue française de sociologie, 2005, François Chazel, Jean-Pierre Grossein (Cairn.info)
Notre temps entretient ainsi une profonde et grave méprise, une illusion transcendantale ou ontologique au sujet de l'être du langage.Lignes, 2020, Plínio Prado (Cairn.info)
Pourtant, ne nous vantons pas trop haut, les révolutions, elles aussi, se trompent, et de graves méprises se sont vues.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méprise nom féminin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine