Email catcher

grave méprise

exemples

Phrases avec le mot grave méprise

Pourtant, ne nous vantons pas trop haut, les révolutions, elles aussi, se trompent, et de graves méprises se sont vues.Victor Hugo (1802-1885)
Notre temps entretient ainsi une profonde et grave méprise, une illusion transcendantale ou ontologique au sujet de l'être du langage.Lignes, 2020, Plínio Prado (Cairn.info)
Mais la réalité prouve que cette vision peut être sujette à grave méprise.Nouvelle revue théologique, 2015, Gérard Remy (Cairn.info)
Ne considérer la psychologie humaine que comme une source d'erreurs épistémiques est une grave méprise.Diogène, 2013, Harold I. Brown, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méprise nom féminin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Drôles d'expressions Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025