guivre
definition
synonyms
examples
Sentences with the word guivre
Au bout de lourds promontoires de chaînes, les villages apparaissaient comme les guivres de proues gigantesques...Marcel Prévost (1862-1941)
En fait cette remarque porte sur ce qui suit, c'est-à-dire sur l'épisode de la guivre.L'information littéraire, 2003, Sylvie Franchet d'Espèrey (Cairn.info)
À l'aide du guivre, une sorte de gouvernail, il est possible de mettre les ailes face au vent pour le faire fonctionner.Ouest-France, Clémentine PROUTEAU CHRISOSTOME, 17/08/2023
Ainsi les bestiaires, outre les dragons et les sirènes, s'enrichissent de griffons, licornes et guivres.Sigila, 2013, Béatrice Montamat (Cairn.info)
Il y avait des guivres qui avaient l'air de rire, des gargouilles qu'on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée.Victor Hugo (1802-1885)
Un beau torse de statue grecque vaut mieux sans doute, mais il ne faut pas mépriser la guivre.Romantisme, 2004, Catherine Thomas (Cairn.info)
Ils ont la guivre, la licorne, la serpente, la salamandre, la tarasque, la drée, le dragon, l'hippogriffe.Victor Hugo (1802-1885)
Mais guivres et gargouilles, salamandres et tarasques sont également impuissantes.Louis Maigron (1866-1954)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of GUIVRE
Terme de Blason. Voyez Givre, ou Vivre.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.