Email catcher

impulsion extérieure

examples

Sentences with the word impulsion extérieure

La question décisive sera alors de savoir comment cette impulsion extérieure, donc la relation, doit prendre forme (voir infra).Approche Centrée sur la Personne, 2011, Peter F. Schmid, Odile Zeller (Cairn.info)
En 1953, une première section se crée relativement tardivement sur une impulsion extérieure.Outre-Mers, 2017, Bénédicte Ponçot (Cairn.info)
Loin de transcrire une impulsion extérieure, la main trace en des caractères humains la louange qui jaillit en retour de l'âme.Littératures classiques, 2020, Anne Mantero (Cairn.info)
En présence de telles difficultés, il faut une impulsion extérieure énergique et puissante ; la volonté la plus sincère de l'administration n'y suffit pas.François Guizot (1787-1874)
Selon lui, l'esprit n'agit pas sans quelque impulsion extérieure.Charles Secrétan (1815-1895)
Mais la confiance est moindre si la croissance repose sur une impulsion extérieure aléatoire.Revue de l'OFCE, 2003 (Cairn.info)
Pour changer, soit de figure, soit de qualité, soit même de position, toute masse, toute molécule doit attendre un choc et une impulsion extérieure.Albert Farges (1848-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

impulsion nom féminin

extérieur adjectif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week