Email catcher

impulsion extérieure

Exemples

Phrases avec les mots impulsion extérieure

La question décisive sera alors de savoir comment cette impulsion extérieure, donc la relation, doit prendre forme (voir infra).Approche Centrée sur la Personne, 2011, Peter F. Schmid, Odile Zeller (Cairn.info)
En 1953, une première section se crée relativement tardivement sur une impulsion extérieure.Outre-Mers, 2017, Bénédicte Ponçot (Cairn.info)
Loin de transcrire une impulsion extérieure, la main trace en des caractères humains la louange qui jaillit en retour de l'âme.Littératures classiques, 2020, Anne Mantero (Cairn.info)
En présence de telles difficultés, il faut une impulsion extérieure énergique et puissante ; la volonté la plus sincère de l'administration n'y suffit pas.François Guizot (1787-1874)
Selon lui, l'esprit n'agit pas sans quelque impulsion extérieure.Charles Secrétan (1815-1895)
Mais la confiance est moindre si la croissance repose sur une impulsion extérieure aléatoire.Revue de l'OFCE, 2003 (Cairn.info)
Pour changer, soit de figure, soit de qualité, soit même de position, toute masse, toute molécule doit attendre un choc et une impulsion extérieure.Albert Farges (1848-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impulsion nom féminin

extérieur adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine