Email catcher

langagier

definition

Definition of langagier ​​​ , langagière ​​​ adjectif et nom

adjectif Relatif au langage. Habitudes langagières.
nom (Canada) Personne qui exerce une activité professionnelle en relation avec le langage (traducteur, rédacteur, terminologue…).

synonyms

examples

Sentences with the word langagier

Du point de vue spatial et langagier, il n'y a pas de ville sans lieu commun.Langage & société, 2001, Eni P. orlandi (Cairn.info)
Cette évaluation doit s'adapter aux limites du patient, notamment sur le plan visuel, moteur ou langagier, d'où l'importance des échanges pluridisciplinaires.Revue de neuropsychologie, 2019, Clémentine Piet-Robion, Françoise Joyeux, Corinne Jokic (Cairn.info)
C'est pourquoi ils recevront en juin, puis durant l'année, une formation complémentaire sur le développement de l'enfant, au niveau affectif, moteur et langagier.Ouest-France, Laurence PICOLO, 18/04/2013
Deux des critères majeurs de cette simplification étaient la monosémie conceptuelle et la validité des faits langagiers décrits.Travaux de linguistique, 2020, Nuria Rodríguez Pedreira (Cairn.info)
Le bain langagier dans lequel le bébé est plongé est d'abord un bain musical.Ouest-France, Isabelle MOREAU, 18/03/2017
Donc traduisons ensemble, non pas seulement au niveau langagier, mais surtout au niveau de la pensée fondamentale.Études théologiques et religieuses, 2011, Yasuhiko Sugimura (Cairn.info)
Pour les appréhender, mieux vaut avoir un bagage langagier bien rempli.Ouest-France, Simon SAIDI, 18/02/2020
Cette exposition à la télévision va également avoir un impact négatif sur le développement cognitif et langagier du tout-petit.Spirale, 2017, Laurence Berdot-Talmier (Cairn.info)
Du haut de ses seize ans, elle en a adopté les codes langagiers, relationnels, vestimentaires propres à la génération de son âge.Le Carnet PSY, 2012, Marie Rose Moro (Cairn.info)
L'évolution majeure, c'est la prégnance de plus en plus grande de la culture de l'entre jeunes, avec ses propres codes langagiers, vestimentaires et comportementaux.Ouest-France, 21/01/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week