Email catcher

loi inapplicable

examples

Sentences with the word loi inapplicable

Cette inflation normative, après un travail législatif confus, embarrasse les tribunaux avec des lois inapplicables et, à rebours de l'effet recherché, entretient le scepticisme du justiciable.Esprit, 2012, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
En conséquence, d'aucuns considéraient cette loi inapplicable, laissant les patients et les médecins démunis face à la question de l'euthanasie.Revue du droit public, 2015, Marguerite Canedo-Paris (Cairn.info)
De leur côté, les entreprises ont considéré que les demandes qui leur étaient faites dans le cadre du décret précité rendaient la loi inapplicable.Réalités industrielles, 2011, François Fatoux (Cairn.info)
Aussi dans les sociétés occidentales modernes, le droit est-il en principe pluraliste (il protège la diversité) et minimaliste (une loi inapplicable est une mauvaise loi).Droit, Santé et Société, 2017, Christian Byk (Cairn.info)
C'est en ce sens qu'il faut comprendre que le fait générateur repose sur l'administration et non sur le législateur, du fait de l'application d'une loi inapplicable.Revue française de droit constitutionnel, 2017, Arnaud Blusseau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

loi nom féminin

inapplicable adjectif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week