Email catcher

lolo

Definition

Definition of lolo ​​​ nom masculin

Lait.
familier Sein. Elle a de gros lolos.

Examples

Sentences with the word lolo

Les pages qui suivent mènent une réflexion analytique sur le répertoire de danse d'orgue à bouche lolo.Musurgia, 2020, Véronique De Lavenère (Cairn.info)
En raison des particularités instrumentales de l'orgue à bouche lolo, l'exécution de ces mouvements ne présente ni difficulté ni effort particuliers.Musurgia, 2020, Véronique De Lavenère (Cairn.info)
Mais les dacous, les carrés et les vrais lolos se gardent bien de prodiguer ces titres.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Les lolos, qui sont la troisième classe, composent la simple noblesse.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Le mot quel qu'il soit, papa, lolo indique même quand il est utilisé pour un objet présent une certaine relation au déjà connu, à l'absent reconnu.Le français aujourd'hui, 2003, Frédéric Francois (Cairn.info)
Leur esprit appelé lolo ou angatra ou matoatoa, erre dans la nature pour déranger de temps à autre, les vivants.Présence Africaine, 2001, Ernest Njara (Cairn.info)
Cette hiérarchisation est représentée dans les exemples 4, 5 et 6 qui indiquent les durées cumulées de chaque note dans les trois pièces de danse lolo.Musurgia, 2020, Véronique De Lavenère (Cairn.info)
Souvent, pour flatter les riches marchands, leurs amis leur donnent le nom de lolos.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week