Email catcher

malintentionné

definition

Definition of malintentionné ​​​ , malintentionnée ​​​ adjectif

Qui a de mauvaises intentions, l'intention de nuire. ➙ mauvais, méchant.

synonyms

Synonyms of malintentionné, malintentionnée adjectif

examples

Sentences with the word malintentionné

En ces lointaines contrées, il y a toujours lieu de se garder contre les êtres malintentionnés, à deux pieds comme à quatre pattes.Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est pas la tromperie du mensonge malintentionné, mais la tromperie du protreptique animé de bonnes intentions.Revue française d'histoire des idées politiques, 2002, Peter Simpson (Cairn.info)
Mais sera-t-il suffisant pour écarter tous les profils malintentionnés ?Ouest-France, Arthur FRAND, 18/04/2023
Elle reconnaît ne l'avoir jamais vu aussi débordé et malintentionné : pourquoi leur en vouloir autant ?Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2013, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Pas un œuf ne serait perdu, et les malintentionnés en seraient pour leur convoitise non satisfaite.Jean Pérez (1833-1914)
Elle est due à un regard malintentionné, envieux.Le Coq-héron, 2017, Claude Guy (Cairn.info)
Des gens malintentionnés ne cessaient de contester leurs propriétés.Ernest Michel (1837-1896)
Les neutres commençaient à balancer ; les fidèles, à désespérer ; les malintentionnés montraient seuls du courage.Friedrich von Schiller (1759-1805), traduction Adolphe Regnier (1804-1884)
A trois heures de l'après-midi, des murmures commencèrent à se faire entendre, et quelques malintentionnés répandaient le bruit que le miracle ne se ferait pas.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ne reste-t-elle pas trop tributaire d'une conception négative de l'apparence, comme dissimulation hypocrite et malintentionnée ?Nouvelle Revue d'esthétique, 2012, Justine Balibar (Cairn.info)
Enfin, le réseau en tant qu'environnement est peuplé d'êtres malintentionnés qui menacent d'attaques multiples les machines et les personnes qui s'y engagent.Réseaux, 2012, Jérôme Denis (Cairn.info)
Retrouver l'une des trois couronnes du musée, cachée par l'employée malintentionnée.Ouest-France, Tiphaine LE BERRE, 21/11/2021
Les parents de l'époque préférant que leurs enfants n'acceptent que des sucreries sous plastique, scellées, et qui n'auraient pas été potentiellement altérées par des personnes malintentionnées.Ouest-France, Nicolas HASSON-FAURÉ, 26/10/2022
Pas de chance, l'homme malintentionné est passé par là.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 07/01/2018
Un portail, une caméra de vidéosurveillance et une alarme nous ramènent à la réalité de notre temps et veillent à toute intrusion malintentionnée.Ouest-France, Pierre GUYON, 14/05/2019
Pas de chance, l'homme malintentionné passe par là.Ouest-France, Jean-Yves HINAULT, 16/02/2018
S'ils ne l'étaient pas, y avait-il une quelconque explication possible autre qu'une attitude malintentionnée des policiers impliqués ?Langage & société, 2019, Marc Debono (Cairn.info)
Ce ne seroient que des gens malintentionnés qui pourroient égarer mes peuples sur les vrais motifs des mesures de précaution que je prends.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Malheureusement nous verrions aussi sur ce rayon des malentendus et peut-être même des distorsions malintentionnées.Europarl
Vous gaspilleriez inutilement votre énergie en répondant à des attaques stériles ou malintentionnées.Capital, 09/10/2008, « Relativisez vos échecs, tirez-en les bonnes leçons »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of MALINTENTIONNÉ, ÉE adj.

Qui a dessein de nuire, de faire du mal. Vostre Rapporteur est malintentionné contre vous. Il y a toûjours des mescontents, des malintentionnez à la Cour dans le temps des troubles.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week