Email catcher

malintentionné

définition

Définition de malintentionné ​​​ , malintentionnée ​​​ adjectif

Qui a de mauvaises intentions, l'intention de nuire. ➙ mauvais, méchant.

synonymes

Synonymes de malintentionné, malintentionnée adjectif

exemples

Phrases avec le mot malintentionné

En ces lointaines contrées, il y a toujours lieu de se garder contre les êtres malintentionnés, à deux pieds comme à quatre pattes.Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est pas la tromperie du mensonge malintentionné, mais la tromperie du protreptique animé de bonnes intentions.Revue française d'histoire des idées politiques, 2002, Peter Simpson (Cairn.info)
Mais sera-t-il suffisant pour écarter tous les profils malintentionnés ?Ouest-France, Arthur FRAND, 18/04/2023
Elle reconnaît ne l'avoir jamais vu aussi débordé et malintentionné : pourquoi leur en vouloir autant ?Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2013, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Pas un œuf ne serait perdu, et les malintentionnés en seraient pour leur convoitise non satisfaite.Jean Pérez (1833-1914)
Elle est due à un regard malintentionné, envieux.Le Coq-héron, 2017, Claude Guy (Cairn.info)
Des gens malintentionnés ne cessaient de contester leurs propriétés.Ernest Michel (1837-1896)
Les neutres commençaient à balancer ; les fidèles, à désespérer ; les malintentionnés montraient seuls du courage.Friedrich von Schiller (1759-1805), traduction Adolphe Regnier (1804-1884)
A trois heures de l'après-midi, des murmures commencèrent à se faire entendre, et quelques malintentionnés répandaient le bruit que le miracle ne se ferait pas.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ne reste-t-elle pas trop tributaire d'une conception négative de l'apparence, comme dissimulation hypocrite et malintentionnée ?Nouvelle Revue d'esthétique, 2012, Justine Balibar (Cairn.info)
Enfin, le réseau en tant qu'environnement est peuplé d'êtres malintentionnés qui menacent d'attaques multiples les machines et les personnes qui s'y engagent.Réseaux, 2012, Jérôme Denis (Cairn.info)
Retrouver l'une des trois couronnes du musée, cachée par l'employée malintentionnée.Ouest-France, Tiphaine LE BERRE, 21/11/2021
Les parents de l'époque préférant que leurs enfants n'acceptent que des sucreries sous plastique, scellées, et qui n'auraient pas été potentiellement altérées par des personnes malintentionnées.Ouest-France, Nicolas HASSON-FAURÉ, 26/10/2022
Pas de chance, l'homme malintentionné est passé par là.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 07/01/2018
Un portail, une caméra de vidéosurveillance et une alarme nous ramènent à la réalité de notre temps et veillent à toute intrusion malintentionnée.Ouest-France, Pierre GUYON, 14/05/2019
Pas de chance, l'homme malintentionné passe par là.Ouest-France, Jean-Yves HINAULT, 16/02/2018
S'ils ne l'étaient pas, y avait-il une quelconque explication possible autre qu'une attitude malintentionnée des policiers impliqués ?Langage & société, 2019, Marc Debono (Cairn.info)
Ce ne seroient que des gens malintentionnés qui pourroient égarer mes peuples sur les vrais motifs des mesures de précaution que je prends.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Malheureusement nous verrions aussi sur ce rayon des malentendus et peut-être même des distorsions malintentionnées.Europarl
Vous gaspilleriez inutilement votre énergie en répondant à des attaques stériles ou malintentionnées.Capital, 09/10/2008, « Relativisez vos échecs, tirez-en les bonnes leçons »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MALINTENTIONNÉ, ÉE adj.

Qui a dessein de nuire, de faire du mal. Vostre Rapporteur est malintentionné contre vous. Il y a toûjours des mescontents, des malintentionnez à la Cour dans le temps des troubles.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine