Email catcher

misère profonde

examples

Sentences with the word misère profonde

Vous ne découvrez pas, à travers cet étalage splendide de générosité, ce luxe de sentiments, la misère profonde de ce cœur desséché !Sophie Gay (1776-1852)
Bientôt il s'oublia dans cette contemplation, sans plus songer à la misère profonde du logis.Honoré de Balzac (1799-1850)
Le bas du pantalon, usé comme un habit d'invalide, exprimait une misère profonde.Honoré de Balzac (1799-1850)
La libéralisation des échanges commerciaux est vitale pour sortir ces personnes d’une situation de misère profonde.Europarl
C'était vraiment la misère profonde.Élise de Pressensé (1826-1901)
J'ai été ravie de voir le ministre espagnol s'exprimer sur des thèmes ayant trait à la misère profonde.Europarl
Pourtant, la succession de crises et la misère profonde des classes laborieuses qu'elles entraînent provoquent un sentiment légitime de révolte.INNOVATIONS, 2002, Sophie Boutillier (Cairn.info)
Abandonnée, elle s'est trouvée dans une misère profonde... il fallait vivre, n'est-ce pas ?...Émile Gaboriau (1832-1873)
Alors commença pour moi une vie de misère profonde, et presque de honte ; car je sentis défaillir mon courage.Gustave de Beaumont (1802-1866)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

misère nom féminin et interjection

profond adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week