notice
definition
synonyms
Synonyms of notice nom féminin
in the sense of préface
in the sense of guide
examples
Sentences with the word notice
Une notice illustrée détaillant le parcours à suivre fait de la prise des mesures un jeu d'enfant.Capital, 19/09/2011, « Un dressing sur mesure à portée de clic »
Ils leur prodiguaient conseils et instructions et mettaient à leur disposition des notices et documents techniques expliquant le fonctionnement d'un consulat.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2016, Ivan Rakotovao (Cairn.info)
Une notice de gestion sera notamment conçue, pour l'entretien futur du site.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 24/11/2021
Il examine alors et compare les différentes notices des tondeuses.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2019, Caroline Perraud (Cairn.info)
Le volume est terminé par une notice des livres spirituels dont les personnes dévotes devaient se nourrir en 1584.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
La citation des noms occupe alors quelques dizaines de lignes de la notice nécrologique.Le Temps des Médias, 2003, Arina Makarova (Cairn.info)
Ils pourraient faire l'objet d'une notice à part.Michel Corday (1869-1937)
La part belle, près de 90 %, est faite aux emballages : boîtes, notices, tubes, ampoules, flacons, aérosols.Géo, 17/12/2008, « Les médicaments... retour à la pharmacie ! »
Les patients devraient avoir accès aux informations relatives à un produit non seulement sous la forme d'une notice, mais également au moyen d'un formulaire électronique.Europarl
Certains sont pourtant complétés dans cette édition par des notes ou des notices bibliographiques.Nouvelle revue théologique, 2014 (Cairn.info)
Il n'y a pas toujours de notice d'accompagnement et, lorsqu'elle existe, elle n'est pas forcément dans la langue du pays.Revue du Mauss, 2008, Sandrine Chastang (Cairn.info)
Systématiquement, les notices d'utilisation sont mises à disposition des utilisateurs.Ouest-France, Florence MALLÉGOL, 19/04/2023
Sans oublier la petite notice d'entretien de l'arbre.Ouest-France, Renée-Laure EUZEN, 20/12/2012
Dans cette optique, les trois architectes prévoient de mettre les plans et les notices de montage en libre accès sur internet.Ouest-France, Mathilde LE PETITCORPS, 01/12/2022
Finalement, on arrive à 120 notices et 300 pages !Ouest-France, Serge POIROT, 22/10/2018
Ils sont quatre-vingts à avoir planché durant un an sur la rédaction des notices.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 23/09/2014
De nombreuses illustrations scandent ce beau choix de poèmes, que de brèves notices permettent d'élucider.Études, 2007 (Cairn.info)
Elle devra par ailleurs figurer dans la notice que le prêteur est obligé de fournir à l'assuré à la souscription de l'assurance.Capital, 23/10/2019, « Assurance emprunteur : une nouvelle loi sur la table pour… »
Une armoire à pharmacie doit être parfaitement ordonnée, avec médicaments et notices bien rangés dans les boîtes, hors d'atteinte des enfants, à l'abri de la chaleur et au sec.Ça m'intéresse, 06/11/2021, « La pharmacie familiale idéale mode d'emploi »
Une notice a même été mise en ligne pour mieux comprendre les étapes à effectuer et son fonctionnement.Capital, 28/02/2022, « Emploi à domicile : cet énorme succès pour l'avance de… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of NOTICE subst. fem.
Terme du Palais, qui se dit de ce qui est venu à la connoissance de quelqu'un. Il n'a esté rien fait en ce procés depuis que les deffenses de la Cour sont venuës à la notice des Juges.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.