Email catcher

notice

Définition

Définition de notice ​​​ nom féminin

Bref exposé écrit, ensemble d'indications sommaires. ➙ abrégé. Lire attentivement la notice.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot notice

Dans ce cas, trois notices biographiques sont insérées (396,396.1 et 396.2).Revue du Nord, 2001 (Cairn.info)
Tous les jours, ils reçoivent une lettre notice avec les informations.Ouest-France, 13/02/2020
Une notice illustrée détaillant le parcours à suivre fait de la prise des mesures un jeu d'enfant.Capital, 19/09/2011, « Un dressing sur mesure à portée de clic »
Ils pourraient faire l'objet d'une notice à part.Michel Corday (1869-1937)
Le volume est terminé par une notice des livres spirituels dont les personnes dévotes devaient se nourrir en 1584.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Chacun se voit remettre un masque réutilisable 10 fois livré avec une notice.Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 14/05/2020
Au préalable, vous devez bien lire la notice de l'appareil.Ouest-France, 26/09/2020
La part belle, près de 90 %, est faite aux emballages : boîtes, notices, tubes, ampoules, flacons, aérosols.Géo, 17/12/2008, « Les médicaments... retour à la pharmacie ! »
Les patients devraient avoir accès aux informations relatives à un produit non seulement sous la forme d'une notice, mais également au moyen d'un formulaire électronique.Europarl
Cette première forme de cartulaire est marquée par le goût pour la notice.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003 (Cairn.info)
Et surtout : pas de mélanges et bien lire la notice.Ouest-France, Caroline HENRY, 28/04/2019
Les étapes de la fabrication seront détaillées sur des tables et des panneaux avec des notices explicatrices.Ouest-France, 04/03/2013
Cette explication fut ensuite reprise dans toutes les notices biographiques postérieures.Revue d'histoire des sciences, 2019, Samuel Gicquel (Cairn.info)
Une armoire à pharmacie doit être parfaitement ordonnée, avec médicaments et notices bien rangés dans les boîtes, hors d'atteinte des enfants, à l'abri de la chaleur et au sec.Ça m'intéresse, 06/11/2021, « La pharmacie familiale idéale mode d'emploi »
Cette notice, on l'a vu, est le résultat d'un travail collectif de récolte des différentes informations qui la constituent.Communication & langages, 2012, Isabelle Fabre (Cairn.info)
Elle devra par ailleurs figurer dans la notice que le prêteur est obligé de fournir à l'assuré à la souscription de l'assurance.Capital, 23/10/2019, « Assurance emprunteur : une nouvelle loi sur la table pour… »
Une notice a même été mise en ligne pour mieux comprendre les étapes à effectuer et son fonctionnement.Capital, 28/02/2022, « Emploi à domicile : cet énorme succès pour l'avance de… »
Conformément aux principes mnémotechniques, le procédé augmentait en outre les chances qu'une notice soit mémorisée puisqu'elle était liée à un évènement précis.Dix-septième siècle, 2020, Christophe Schuwey (Cairn.info)
Eh bien pour le corps, c'est pareil, les livres-chromosomes sont sa notice.Contraste, 2018, Lorraine Joly (Cairn.info)
Cet inventaire comporte des notices et croquis d'architecture, des promenades et des photos.Ouest-France, 07/03/2013
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de NOTICE subst. fem.

Terme du Palais, qui se dit de ce qui est venu à la connoissance de quelqu'un. Il n'a esté rien fait en ce procés depuis que les deffenses de la Cour sont venuës à la notice des Juges.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine