Email catcher

plaisir coupable

examples

Sentences with the word plaisir coupable

Je vous autorise... à de certaines caresses... deux fois par semaine... à condition toutefois... primo... que vous n'y prendrez, vous, aucun plaisir coupable...Octave Mirbeau (1848-1917)
La chose s'inverse concernant les plaisirs coupables.Revue Française de Socio-Économie, 2021, Hugo Jeanningros (Cairn.info)
Il sait comment capitaliser sur le plaisir coupable que prennent les visiteurs de musées à tous ses messages embrouillés.Books, 2014, Jed Perl (Cairn.info)
Elle ne révolutionne pas le genre, mais constitue tout de même un plaisir coupable enflammé, à dévorer en attendant la chaleur de l'été.Ouest-France, Salammbô MARIE, 19/06/2024
C'est un de ces petits plaisirs coupables.Ouest-France, Lucie REMER, 07/06/2024
Le conjoint ne tient plus à l'autre qu'au travers d'un plaisir coupable secret ou d'une protection secrète.Dialogue, 2014, Jacques Robion (Cairn.info)
Ce sont des plaisirs coupables, toutefois, car l'idéal professionnel nous interdit, du moins à la plupart d'entre nous, de chercher à obtenir des gratifications narcissiques de nos patients.Revue française de psychanalyse, 2014, Joyce Slochower (Cairn.info)
Un petit plaisir coupable qui ne manque pas d'amuser tout le monde.Ouest-France, Margaux THOKAGEVISTK, 29/06/2018
Le spectacle est pour eux le plaisir coupable de la passion représentée.Poétique, 2003, Jan Miernowski (Cairn.info)
Les quatre épisodes restent tout de même un petit plaisir coupable divertissant, à dévorer en seulement quelques heures.Ouest-France, Salammbô MARIE, 29/10/2024
Ainsi, même si le cacao n'est pas la panacée, les recherches montrent qu'il est plus qu'un simple plaisir coupable.Ça m'intéresse, 03/04/2021, « Une brève histoire du chocolat, et de ses surprenantes vertus… »
L'enfant, comme la mère, comme les institutions, porte d'une main le livre du devoir, et poursuivent de l'autre les plaisirs coupables.Revue française de psychosomatique, 2022, Fanny Dargent (Cairn.info)
Et pour ce faire, son petit plaisir coupable est de voir une fenêtre ouverte sur le parcours.Ouest-France, Nathan JOUBIOUX, 26/04/2022
Une série de castagne bien construite, qui a tout du bon petit plaisir coupable.Ouest-France, Charles MARTIN, 01/03/2024
Cette jouissance tout intérieure, plaisir coupable du collectionneur maniaque, prend la place laissée vacante par la manie artistique qu'illustre le romantisme hoffmanien.L'Année balzacienne, 2021, Céline Duverne (Cairn.info)
Les femmes se perdent par le luxe, les plaisirs coupables et la lecture des romans : les mauvais livres sont des tisons d'enfer.Nord', 2021, Catherine Dhérent (Cairn.info)
Il est capable de bonté, mais aussi de cruauté, de cupidité et de bien des plaisirs coupables, sinon dégoûtants.Sociétés, 2011, Denis Jeffrey (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

plaisir nom masculin

coupable adjectif et nom